Un épouvantail en a assez de faire peur aux oiseaux, il cherche au contraire à devenir un refuge en se transformant en un magnifique arbre ! Suivez une recette pour préparer une potion, mais attention… Des mauvaises herbes défendent leurs racines !

But du jeu

ScareGrowth est un jeu top down d’action. L’objectif est de préparer une potion en suivant une recette composée de racines. Pour obtenir ces racines, le joueur doit la sélectionner puis se défendre contre des vagues de mauvaises herbes ! La fiche de recette est sélectionnée aléatoirement entre trois formules, la recette ne dévoile pas clairement les racines nécessaires, elle laisse cependant quelques indices sur la forme et la couleur nécessaire.

Le joueur doit donc récupérer plusieurs racines avec les indices donnés pour augmenter ses chances de réussite. Le personnage peut également devenir plus fort en accumulant de l’expérience sur les ennemis vaincus ! En fonction des racines ajoutée à la préparation, le joueur peut obtenir quatre fins différentes.

Le jeu est disponible gratuitement en ligne.
Contrôle : ZQSD pour se déplacer | Clic gauche souris pour sélectionner / tirer

Contexte

Ce jeu a été créé au sein de l’école Objectif 3D pour la global game jam février 2023 en 48 heures. Le thème imposé était « Root ». Je me suis principalement chargé de coder l’ensemble des fonctionnalités du jeu via le code blueprint intégré sur le moteur de jeu Unreal Engine 5. 

Nous nous sommes beaucoup inspiré du jeu « Vampire Survivors » pour le core gameplay.

Reportage

Au sein de notre équipe, nous avons pu travailler avec deux personnes qui ont réalisé les compositions musicales du jeu, ainsi que ce reportage qui présente notre jeu de gamejam, mais aussi notre école !