Le roi de Mercurpe a besoin de vos services d’aventurier… retrouver la perruque volée de la princesse !

À propos du jeu

Unepic (2011 – Unepic_fran, EnjoyUp) est un jeu metroidvania old-school très inspiré de l’univers de donjon & dragon. Le joueur incarne Daniel, un gars lambda qui joue à un jeu de rôle avec ses amis lorsqu’il doit aller faire pleurer le colosse. La lumière s’éteint soudainement et Daniel utilise son briquet pour y voir plus clair… et découvre qu’il est maintenant dans un donjon. En avançant un peu, il va tomber nez à nez avec une ombre qui va le posséder… mais comble de malchance pour l’esprit, c’est lui qui se retrouve coincé en Daniel et va, contre son gré, l’accompagner durant son voyage.

Ce jeu contient des éléments de plateforme, du combat en temps réel et plusieurs mécaniques de jeu RPG dont l’utilisation de compétences et de magie. Ce jeu propose aussi un éditeur de map, et un partage via le workshop Steam avec la communauté.

Deux maps disponible

Au service du roi est une map qui existe en deux versions :

Version classique : Prévu pour des nouveaux personnages de niveau 1 et +, suivez le scenario d’un maître du jeu qui vous propose une quête du roi en personne, novice mais « épique ! » : Celle de retrouver la perruque royale de la princesse !

Version arcade : Le scénario, les dialogues et la map sont identiques, mais chaque joueur commence avec un personnage de niveau 20, ce qui permet d’expérimenter des builds différentes. La difficulté est dosée de façon à toujours présenter un challenge dans cette version. L’équipement obtenu est aussi différent ! 

Ma méthode de conception

Avant de commencer, il m’a été nécessaire de comprendre chaque GPEs du jeu, que ce soit les mécaniques de pièges, plateforme et leviers par exemple, mais également comprendre l’IA de chaque type d’ennemi pour proposer une itération intéressante qui se démarque du contenu du jeu de base. L’avantage des éléments fournis avec l’éditeur permet de mettre à l’épreuve différents aspects du jeu chez le joueur ( le timing, le combat… )